Malgré le bad buzz qui a pu agiter l’entreprise, autour de comportements supposés de certains de ses employés, durant quelques mois au début de l’année, la brasserie lilloise Brique House s’est offert une levée de fonds record dans le secteur brassicole hexagonal: 3,7 millions d’euros !
Sa communauté fidèle et certainement d’autres investisseurs n’ont donc pas tenu compte de tous ces points sombres et ont bel et bien joué le jeu de cette campagne de crowdfunding qui avait été baptisée le Brique Deal. Et ce en une seule semaine ! Mieux, en 24 heures, Brique House avait déjà atteint son objectif minimum de 2,3 millions d’euros levés ! De fait la brasserie a décidé d’augmenter le plafond, ce qui a permis d’aller chercher près de 4 millions d’euros. La société voit son capital aujourd’hui partagé par près de 1300 investisseurs.
Comme pour chaque campagne, en plus de s’offrir des parts de Brique House, chaque actionnaire s’est vu attribuer des cadeaux additionnels :
• 10% dans les taprooms et sur l’ E-shop de la brasserie. Cela à vie !
• Un T-shirt Brique House.
• Une bière offerte à chaque anniversaire.
• Une invitation à chaque Assemblée Générale des actionnaires.
Et d’autres cadeaux selon le niveau d’investissement.
La levée de fonds record va permettre d’accélérer le développement de Brique House. Cela va se faire par l’augmentation sérieuse des capacités de production afin de répondre à une forte demande ressentie ces derniers mois. Mais aussi au travers du lancement de la franchise, ce afin d’accélérer les ouvertures de futures taprooms (bars) Brique House.
“Notre réaction à chaud avec Joseph, c’est qu’on est hyper fiers & hyper reconnaissants d’avoir une telle communauté. Des personnes qui nous suivent depuis le début ou qui nous ont rejoint au fil de l’aventure. Ça fait chaud au cœur d’être soutenu à une étape charnière pour le développement de Brique House. Depuis le début, on a toujours eu envie dans un coin de notre tête d’ouvrir Brique House à la communauté et aujourd’hui c’est enfin possible et c’est une très bonne chose, car notre communauté, c’est la raison d’être de Brique House. Plus de 1000 personnes ont répondu présentes et ont rejoint l’aventure en quelques jours et nous ont permis d’aller chercher près de 4M€ pour financer le développement de Brique House partout en France. Juste merci. Cela nous prouve une nouvelle fois que rien n’est impossible alors qu’il y a 4 ans nous étions encore 2 dans un garage. Ce n’est que le début, accrochez-vous bien !”, se réjouit Baptiste Dufossez, cofondateur de la brasserie avec Joseph Timmermans.