C’est officiellement annoncé par Christophe Fargier himself sur sa page LinkedIn, le prochain Ninkasi a ouvrir est celui de Montpellier.

Le Président du groupe Ninkasi à effet annoncé que « pour la première fois dans l’Histoire du Ninkasi, nous prenons la route du Sud pour ouvrir un lieu de brassage à Montpellier ! » donnant rendez-vous « le 21 juin prochain pour une ouverture estivale et en musique ! », jour de l’été et de la Fête de la Musique en effet.

Le prochain établissement se trouve place Pablo-Picasso, au rez-de-chaussée d’un immeuble neuf abritant bureaux et logements, située au sud-est de la ville, à quelques pas du Parc Georges Charpak et du Marché du Lez. 

Le Marché du Lez est un  haut lieu de la vie de la cité héraultaise qui s’est installé dans une ancienne friche industrielle et agricole. Aujourd’hui en lieu et place d’une imprimerie, d’un mas et d’entrepôts, des commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, foodtrucks, startups, lieux d’animations, d’évènements, et d’expositions se sont  implantés sur les Rives du Lez.   

Le Ninkasi espère tout naturellement profiter de l’attraction de ce spot montpelliérain et venir y ajouter sa touche avec son offre de bières et de burgers. 

Cette implantation, loin des terres historiques Lyonnaises, est la première d’une série qui devrait s’accélérer. Dans une interview accordée au site Actu.fr en février dernier, Christophe Fargier annonçait en effet pour l’année en cours des implantations à Lille (certainement durant les JO), à Metz et à Besançon. Il évoquait également des ouvertures à Rennes et Grenoble pour 2025. Avant de conclure sur ce sujet « Il est ensuite prévu de s’installer en franchise à Toulouse et Bordeaux. Enfin, à Paris, il serait logique de s’y implanter ». A suivre donc.