Cette année signe le retour du Salon International de l’Agriculture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris du 26 février au 6 mars prochain.

Parmi les exposants la Seine Saint-Denis a souhaité y valoriser tous les acteurs qui participent sur son territoire au développement d’une alimentation responsable et locale. Et bien sûr dans ces acteurs se retrouvent les micro-brasseries.

Au nombre des pionniers on trouve FrogBeer qui, depuis 2013, brasse ses bières dans le « 9-3 », (d’abord à Saint-Denis puis à Pierrefitte-sur-Seine depuis 2018), en complément de la production issue des brewpubs de Paris, Toulouse et Bordeaux.

C’est pourquoi à l’occasion du salon, les samedi 5 et dimanche 6 mars de 13h à 18h, les brasseurs de FrogBeer proposeront des ateliers « Secrets de fabrication de la bière ». Au programme, la (re)découverte des différentes étapes de fabrication de la bière, du matériel de brassage, des matières premières, etc.

Et pour illustrer le tout de manière très concrète, les brasseurs délivreront aux visiteurs les secrets de fabrication de l’IPA Kapow!, de la blanche Abricot Wheat, ou encore de la multi-médaillée Black IPA Thawack!
Avec bien entendu une dégustation à la clé histoire de s’agiter les papilles et de prolonger l’expérience de journées résolument placées sous le signe de la créativité et du partage.

Pour rappel, aujourd’hui ce n’est pas moins d’une quarantaine de recettes de bières conçue et brassée artisanalement, quotidiennement, dans une unité de production de 1 000m2 animée par Eugénie Mai-Thé, la brasseuse en chef, et son équipe de brasseurs et brasseuses.
Des bières artisanales et locales à retrouver tout d’abord dans les FrogPubs de Paris, Toulouse et Bordeaux, mais aussi pour certaines recettes en grande distribution, en click & collect sur le e-shop de la brasserie, etc.