Après Beaubourg et le Carreau du Temple, Tendances Bière et Heineken s’offrent le Palais Brongniart, les 21, 22 et 23 mai prochain, pour un événement baptisé cette fois The Place to Beer.
La Bourse de Paris accueillera en effet une nouvelle « expérience bière » sur 3 journées durant lesquelles les amateurs et les professionnels pourront vivre en compagnie de chefs et d’experts mixologues des moments maltés et houblonnés au travers d’un parcours initiatique et immersif autour du de la dive mousse.
Dans le cadre de la dégustation les accords bières et mets, les cocktails à la bière et les bières aux ingrédients originaux seront proposés aux visiteurs.
Ce sera également l’occasion de rencontrer des biérologues, brasseurs, chefs et barmen désireux de partager leur savoir-faire, leur passion et leurs connaissances du monde de la bière.
Enfin, un parcours initiatique permettra de découvrir toutes les étapes de production de la bière et mettra également à l’honneur les brasseries régionales.
The Place to Beer clôturera également la finale du 10eme édition du Concours de Biérologie qui élira le Meilleur Jeune Biérologue de France, ce le 21 mai, date réservée aux professionnels.
Mise à jour le 13/05/2015:
Le parrain de cette édition n’est autre que Pierre Augé, Chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers. Celui-ci s’est fait connaître du très grand public lors de Top Chef, qu’il a remporté en 2014. Le chef s’est dit très heureux d’être le parrain du Concours de Bièrologie. « Être le parrain du Concours de Biérologie c’est avant tout du plaisir ! Conseiller de jeunes passionnés et leur transmettre mes connaissances et mes idées sur la bière. », a-t-il déclaré. Avant de conclure, « La Bière n’a plus seulement une image de boisson désaltérante. Désormais, elle se sert à table et permet d’imaginer des accords délicats avec des plats. Il est intéressant d’être là
pour promouvoir cette évolution »
Pour plus d’informations à venir sur The Place to Beer, voir le site Tendances Bière.