The Macallan complète sa gamme Double Cask avec un nouveau beau compte d’âge, The Macallan Double Cask 30 ans.

The Macallan Double Cask 30 ans d’âge a réalisé sa maturation à la fois en de fûts de sherry de chêne américain et européen, pour s’offrir des notes douces et chaleureuses nous explique-t-on à la distillerie.

De fait ce nouveau single malt propose le profil aromatique caractéristique de la gamme Double Cask. Le chêne américain imprégné de sherry lui apporte des notes délicates et douces, tandis que le chêne européen est là pour apporter une puissance subtile et élégante que revendique The Macallan.

Kirsteen Campbell, Master Whisky Maker de The Macallan, a déclaré a son sujet, « Le Macallan Double Cask 30 ans d’âge représente à la fois une version revisitée de notre 30 ans d’âge classique et un vieux single malt d’exception. Grâce à la richesse de sa composition, à la profondeur de son goût et à son caractère complexe, c’est un whisky à déguster, qui présente des notes de caramel cendré, de nid d’abeille frais, de vanille riche et de pommes rouges. » Avant de poursuivre « The Macallan Double Cask réunit des fûts de chêne américain et européen imprégnés au sherry pour créer un équilibre de saveurs idéal. Le chêne confère en effet au whisky sa couleur naturelle et constitue l’élément qui contribue le plus à sa qualité, à ses arômes et à ses saveurs inimitables. »

The Macallan Double Cask 30 ans est disponible dans quelques points de vente au prix conseillé de 3.500 euros.

A l’occasion de la sortie de cette nouvelle référence, The Macallan a collaboré avec l’artiste et photographe américain Erik Madigan Heck, pour capturer les saveurs et le profil aromatique du Double Cask 30 ans d’âge. En résulte une série de clichés s’inspirant des paysages naturels du domaine de The Macallan Estate ainsi que des saveurs complexes et de la couleur naturelle du whisky.

Exik Madigan Heck a déclaré : « La nature est au cour de mon travail, et je me suis très largement inspiré du paysage naturel à couper le souffle de The Macallan Estate. J’ai été attiré par un chêne et ses feuilles. Ces éléments m’ont offert le support idéal pour évoquer le caractère en apparence simple, mais d’une grande richesse et complexité, du Double Cask de 30 ans d’âge et pour décrire la couleur naturelle de ce whisky. »
Et d’ajouter, « j’ai également créé une nature morte aux couleurs vives et aux textures variées afin d’illustrer les saveurs délicieuses du whisky. la lumière du jour captant la profondeur de son caractère. La couleur naturelle du whisky, chêne doré, constitue le point central du cliché. Son ton riche et son éclat translucide ont influencé la palette de couleurs de l’ensemble de mon travail. »

Les photos signées Exik Madigan Heck pour The Macallan Double Cask 30 ans

©Exik Madigan Heck pour The Macallan Double Cask 30 ans

©Exik Madigan Heck pour The Macallan Double Cask 30 ans

©Exik Madigan Heck pour The Macallan Double Cask 30 ans