Il est des accords magiques. Comme ceux que peuvent offrir le chocolat et le whisky par exemple.
C’est pourquoi la distillerie écossaise Balblair s’est associée à l’occasion de Pâques pour proposer un pairing exclusif de certains de ses single malts avec une sélection de chocolats de Pierre Marcolini.
La plus vieille distillerie des Highlands encore en activité a donc choisi des créations de l’un des meilleurs chocolatiers au monde pour s’accorder au fruité de ses single malts.
Durant toute la semaine précédant le lundi de Pâques, du 29 mars au 6 avril 2021, les bouteilles Balblair 12 ans, Balblair 15 ans, Balblair 18 ans et Balblair 25 ans seront accompagnées, gratuitement, de la tablette de chocolat Pierre Marcolini spécialement sélectionnée par l’équipe de dégustation de La Maison du Whisky, pour de beaux accords.
Ainsi ont été retenues 4 tablettes de chocolats grands crus d’origine pour se marier avec élégance aux palettes aromatiques des single malts de Balblair.
Balblair 12 ans 46% (70cl) et son accord Pierre Marcolini Oriente-Cuba, domaine Terruno de Baracoa. 62 euros.
Balblair 15 ans 46% (70cl) et son accord Pierre Marcolini Los Rios Equateur, domaine Hacienda Puerto Romero. 97 euros.
Balblair 18 ans 46% (70cl) et son accord Pierre Marcolini Plaisir Five O’Clock, domaines Dark Mungo et Hacienda Puerto Romero. 155 euros.
Balblair 25 ans 46% (70cl) et son accord Pierre Marcolini Fleur de Cacao, domaines Dark Mungo, Hacienda Puerto Romero et Terruno e Baracoa. 590 euros.