The Dalmore annonce la sortie en France de son 12 year old Sherry Cask Select, dernier né de la collection principale The Dalmore.
Ce single malt, titrant 43% Alc./Vol, est le fruit de la collaboration entre le Master Distiller de la maison, Richard Paterson et 3 tonneliers andalous (Tevasa, Vasyma, Paez).
Ces derniers ont en effet spécialement créer des fûts de chêne afin que Richard Paterson y fasse vieillir son propre assemblage de Sherry Oloroso et Pedro Ximénez.
Ces fûts sur-mesure lui ont permis de trouver le profil aromatique qu’il cherchait pour y affiner un whisky qui a déjà connu une première maturation de 10 ans en fûts de bourbon.
Ce qui fait dire à la distillerie que ce 12 year old Sherry Cask Select célèbre l’affinité historique entre The Dalmore et le Sherry: l’union des meilleurs chênes et d’un mélange unique de Sherry rare et âgé. Et de préciser que cette nouveauté est née d’une véritable passion pour créer de grands Single Malts qui honorent le caractère sacré du fût.
« Ce whisky représente l’élégance personnifiée et offre une multitude de saveurs spectaculaires. Un véritable chef-d’œuvre de complexité ! » explique Richard Paterson, maître distillateur de The Dalmore.
Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:
Au nez, ce séduisant single malt révèle un parfum d’orange caramélisée, de gingembre et de raisins secs mélangés à du miel.
En bouche, le chocolat noir s’associe à des amandes fraîchement concassées et à un soupçon de cannelle.
Pour finir, l’influence sucrée de Pedro Ximénez apporte des notes de mangues douces, de panna cotta et de génoise au citron.
En vente à La Maison du Whisky à partir d’avril prochain au prix de 84,90 euros.