Le Syndicat National des Brasseries Indépendantes (SNBi) sera présent en tant que tel lors qu prochain Salon International de l’Agriculture qui se tient du 22 février au 2 mars 2025, à Paris Porte de Versailles.
Le SNBi souhaite par sa présence mettre en avant ses adhérents, le savoir-faire des brasseries artisanales françaises et officialiser le lancement grand public du label « Brasserie Indépendante (Bi)», qui se revendique comme un véritable gage de transparence et de qualité des produits de ces entreprises labellisées.
Ainsi le syndicat disposera-t-il d’un stand SNBi,. Un stand immersif autour du monde brassicole :
• Le maillage territorial des brasseries avec une carte de France représentant les 850 adhérents du SNBi
• La diversité de l’offre symbolisée par un mur de bouteilles et de canettes
• Un espace découverte du métier avec le matériel de brassage, un mur de fûts et un comptoir tirage pression
• Des animations interactives assurées par un biérologue, avec des jeux quizz et des analyses sensorielle s avec un guide des styles de bières offert aux participants
• Un espace VIP pour accueillir les adhérents, les journalistes et les personnalités politiques
• La 1 ère sortie grand public lors d’un salon du label « Brasserie Indépendante »
Pour rappel ce label est un label aux valeurs éthiques. Pour l’obtenir une brasserie remplit les critères fixés au code général des impôts pour bénéficier des taux réduits du droit spécifique sur les bières en tant que brasserie indépendante.
La brasserie est située en France.
La brasserie produit 100% de ses marques de bières (aucune sous-traitance acceptée sauf cas exceptionnel).
La brasserie s’engage à ne pas dégrader l’image de la bière en général en donnant par exemple des noms vulgaires, sexistes ou discriminatoires à leur produit ou par une communication déplacée.
La brasserie fait figurer sur son étiquette la mention suivante : « Brassée et conditionnée par (nom de la brasserie – adresse du site de production), sur toutes les bières vendues par sa brasserie. Même pour les bières qu’elle produit pour une autre entité que la sienne.
La brasserie s’engage à respecter toute la législation française en vigueur, notamment sur l’étiquetage, la loi Evin (brasserie responsable), le plan de prévention des risques clients et les normes environnementales…
Pour tout comprendre et découvrir au plus près l’univers de la brasserie indépendante, rendez-vous du 22 février au 2 mars – Hall 2.3 stand n° A058 – Cultures Végétales.