Planète Bière 2015 c'est à ne pas manquer !

Planète Bière 2015 c’est à ne pas manquer !

A quelques jours de la première édition de Planète Bière, le premier salon de la bière à Paris annonce 10 pays représentés et près de 400 bières en dégustation auprès de 75 exposants.

Allemagne, Angleterre, Belgique, Écosse, États-Unis, Irlande, Italie, Japon et, Pays-Bas et bien entendu France sont les nations brassicoles qui seront représentées les 29 et 30 mars à l’espace Le Tapis Rouge les 29 et 30 mars prochain.

Ce au travers des réalisations des géants que sont les ABInBev (Leffe), Heineken (Affligem), Brasseries Kronenbourg (1664, Carlsberg,Grimbergen et Kronenbourg) ou bien encore Sab Miller (St Stephanus).

Mais également au travers des brassins que les principaux importateurs etdistributeurs français (IBB, House of Beer, Yummiz, Foodex, Eclor, Sip spirits, Newbev). rendent disponibles sur le territoire hexagonal.

De même notons la présence des Brew Pubs français, ces pubs qui ont choisi de produire eux même leurs bières, et ce avec de belles réussites. Ainsi seront présents les franco)britannique de Frog, Les 3 Brasseurs et Ninkasi.

Enfin, en plein développement depuis quelques années et participant largement au nouvel engouement pour la bière en France, la brasserie artisanale sera également bien représentée.

Les organisateurs de Planète Bière dans leur communication ont proposé quelques bières à découvrir en fonction des intérêts de certains et nous validons ces choix:

Pour les amateurs de whisky, les brasseries qui distillent aussi de plus en plus nombreuses. C’est le cas des Français Rouget de L’Isle, Bières Michard, Bercloux ou encore Licorne. Des Irlandais O’Hara’s (Carlow distillery) dont les stouts sont incontournables et ldes Japonais Asahi et Kirin.

Pour les inconditionnels du «Vieilli en fût», il sera possible de déguster les bières de Innis & Gunn (Ecosse, fûts de scotch whisky et rhum), de Mélusine (France, fût neuf) et de De Molen (Pays-Bas, fûts de scotch whisky et bourbon)

Bien entendu Planète bière est l’occasion rêvée pour déguster des brassins que nous ne trouverons pas forcément en bas de chez soi ou que nous n’auront pas spécialement l’idée d’acheter: la Red Rice Ale du Japonais Hitachino Nest ou la Ale Imperial Sweet Potato Amber, une ambrée à la patate douce…

Enfin, avec la démocratisation du cocktail, la liste des bières aromatisées ne manquent pas. Bref de quoi satisfaire sa culture brassicole sans à priori et en flattant avec surprise ses papilles.

Pour toutes les infos pratiques, le programme complet et réserver ses billets, voir les sites de Planète Bière et de France Billet
(réseau France Billet : Carrefour, Fnac, Géant).