Après une année 2020 plus que compliquée pour l’Ecossais BrewDog, celle qui a débuté n’en sera pas moins riche en événements.
En effet on annonce, malgré la situation plus que dramatique en France pour le secteur, l’ouverture d’un second bar dans la capitale. Quand cela sera possible bien sûr, donc certainement vers le mois de mai ou celui de juin.
2021 est également le début de l’aventure brassicole de Brewdog dans l’Hexagone puisque le brasseur punk doit, si tout va bien, ouvrir son unité de production à Lyon dans le courant de l’année 2022. On imagine donc que les travaux devraient débuter cette année pour tenir les délais.
Mais pour l’heure c’est une nouvelle référence qui arrive sur le marché français. Baptisée Hazy Jane, la nouvelle bière est une NEIPA (New England India Pale Ale).
Un style d’IPA aux arômes juteux et fruités, avec comme les cousines IPA des notes houblonnées intenses. Mais elles offre une amertume souvent plus légère et une couleur et corps trouble presque laiteux.
Brassée à Ellon en Écosse, avec de l’avoine et du blé, non filtrée, titrant 7,2% Alc./Vol. Brewdog la décrit comme une bière à l’apparence brumeuse avec des arômes de houblon, de pin et d’agrumes.
La Hazy Jane devrait arriver dans les rayons des grandes et moyennes surfaces au mois d’avril, en bouteille de 33cl, au prix conseillé de 2,50 euros.
ah trop bien, j’ai hâte de pouvoir la goûter, en général les bière Brewdog sont vraiment pas mal
C’est vrai que je préfère les bière pression que je tire à domicile grâce à ma tireuse à bière personnelle mais je ne serai jamais le dernier pour goûter une nouvelle bière même en bouteille 😉