The Glenlivet Alpha servi en avant première mondiale par Ken Lindsay

The Glenlivet Alpha servi en avant première mondiale par Ken Lindsay

Ce whisky a été élaboré en Ecosse à partir de fûts issus de la réserve « Grand Age » de la distillerie The Glenlivet, au coeur du Speyside. La distillerie a souhaité garder les secrets du Maître-Distillateur, Alan Winchester, jusqu’au lancement officiel le 4 juin 2013.

Là seulement seront alors dévoilés les secrets de fabrication (types de fût, âge) ainsi que la palette aromatique officielle de ce Single Malt proposé en série très limitée. (Cette section sera mise à jour à partir du 5 juin 2013 avec les notes de dégustations officielles)

  • Pays & région : Ecosse, Speyside
  • Distillerie : The Glenlivet
  • Degré : 50%
  • Vieillissement : Pas de mention d’âge
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir, en première mondiale, ce mystérieux Single Malt en compagnie de Ken Lindsay, le brand ambassador de The Glenlivet lors d’une dégustation à Paris le 24 avril dernier. Pas de notion d’âge, pas de précisions sur la bouteille si ce n’est qu’il titre 50% et qu’il s’agit bien d’un single malt de la distillerie Glenlivet dans le Speyside. La bouteille, très belle, noir opaque, ne laisse même pas voir la couleur dans le verre. Il faut l’ouvrir (et donc l’acheter…) si l’on veut le découvrir avant le 4 juin 2013 !

Mon oeil l’a vu ambre, lumineux brillant. Au nez il y a de la vanille, des notes fruitées avec des agrumes notamment, et quelques pointes épicées. En bouche c’est une belle rondeur, de l’amplitude, de la vanille, des fruits secs. En y ajoutant de l’eau on découvre mieux le chemin gustatif: vanille, notes boisées, agrumes, touches épicées avant de se diriger vers un final plus en fraicheur avec de la menthe poivrée et une petite touche de réglisse.

The Glenlivet Alpha est incontestablement un whisky bien fait, mais également merveilleusement bien lancé sur un plan purement marketing ! Pour les amoureux de la distillerie sachez que l’on conserve la trame qui est habituellement la sienne avec de sympathiques traits de caractère.

Bien sûr vous pouvez patienter jusqu’au 4 juin pour en savoir plus, mais sachez que ce single malt ne sera disponible en France qu’à hauteur de 240 bouteilles (3.350 dans le monde) chez certains cavistes et notamment à La Grande Epicerie, au prix public indicatif de 90€.

Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...