Smokehead, le Single Malt d’Islay propriété de Ian Macleod Distillers, a sorti une nouvelle édition limitée qui se veut « l’Esprit rock’n roll de l’année 2012 »: Smokehead The Rock Edition.
Il s’agit d’une version spécifique de la boîte en métal qui abrite la bouteille, cette fois affublée d’un crâne fumant, traduction on ne peut plus rock du nom du scotch…
«Etre accueilli dans ce crâne ne pouvait que conforter les accents tourbés bruyants, scandaleux, et profond de notre scotch» explique-t-on chez Ian Macleod Distillers.
Comme pour l’édition originale, cette boite utilise des techniques en relief et en creux pour créer une image 3-D du crâne. La marque Smokehead est également en relief, tandis qu’un bloc d’étain carré au dos de la boite reflète l’étiquette de la bouteille accueillant une description du whisky très en accord avec la musique.
Entamant sa troisième année en tant que sponsor officiel du concours Marshall Ultimate Band, concours ouvert aux groupes non-signés, en partenariat les amplis Marshall et la légendaire Lick Library, Smokehead s’est également imposé comme la boisson des grands rendez-vous Rock, dont le Classic Rock Roll of Honour Awards 2009-2011. Un événement majeur dont sont sortis des légendes du rock telles Slash, Brian May, Jeff Beck et Gene Simmons.
Ian Weir, directeur du marketing pour Ian Macleod Distillers, a déclaré: « La nouvelle édition limitée célèbre non seulement l’affinité de Smokehead à la musique rock, mais réaffirme la position unique de la marque dans la catégorie single malt. Smokehead est vigoureux et se distingue par ses notes de tourbe intenses. Comme le rock and roll, les gens doivent l’accepter pour ce qu’elle est ou pas du tout. La marque est un partisan enthousiaste de la musique rock et nous avons quelques projets passionnants en cours pour aller encore plus loin en 2012. »
- Pour en savoir plus voir le site de Smokehead
- La sélection de whiskies d’Islay sur la boutique Malts & Houblons