Si vous êtes un de nos fidèles lecteurs, le Highball n’as pas de secret pour vous.

Celui que l’on nomme « Haibo-ru » en japonais est un rituel de dégustation où le whisky se voit allongé d’eau gazeuse dans un grand verre rempli de beaux glaçons.

Un cocktail qui connait un véritable succès auprès des Japonais et Japonaises, idéal pour les beaux jours.

En effet, frais et pétillant, le HighBall est très rafraîchissant mais surtout n’empêche pas de révéler tous les arômes du whisky et on peut aussi l’apprécier traditionnellement lors du repas.

D’ailleurs lorsqu’il est servi en apéritif, il est souvent accompagné de fines brochettes pour des accord mets/cocktails très réussis.

La Maison Suntory est une ambassadrice du Highball en France. Et cet été, Baron Philippe de Rothschild France Distribution qui représente Suntory sur le marché français, lance Toki, un whisky japonais, dédié au HighBall.

En japonais « Toki » signifie « le temps », nom de baptème choisi pour désigner un « whisky intergénérationnel, tel un pont entre le passé et le présent ».

Pour Suntory Toki représente à la fois l’authenticité – respectueuse de l’héritage – et l’innovation – inspirée par le renouveau.

Pour faire plus simple dans le flacon se trouve un blend conçu à partir de jus issus des distilleries de la Maison Suntory que sont Yamazaki, Hakushu et The Chita.

Selon Suntory, son traditionnel art de l’assemblage japonais permet ici de révéler les caractéristiques uniques du whisky: minutieux équilibre, harmonie et unicité.

Nous reviendrons vers vous plus en détails, au travers d’une fiche dégustation, sur ce Toki dès que nous aurons eu l’occasion de le déguster.

À l’occasion de ce lancement, le bar le Perchoir à Paris va prendre des airs de Japon et va accueillir en exclusivité Toki de Suntory, à partir du 6 juillet prochain pour un « Toki-Time ».

Pour cela rendez-vous au 14 rue Crespin du Gast (Paris XI) devant le « Yatay » Toki – stand en japonais – pour partager l’esprit innovant et créatif qu’offre la nouvelle génération japonaise : contests de Kendama, le bilboquet japonais, lanternes japonaises à collectionner…

Et bien sûr pour y découvrir et apprécier Toki à la japonaise en HighBall.

Une recette pétillante et rafraîchissante qui l’on pourra personnaliser mais également accompagner Toki de brochettes franco-japonaises préparées minute, dont une recette végétarienne.

EnregistrerEnregistrer