Séance de travail chez Dubuisson

Séance de travail chez Dubuisson

La Brasserie Dubuisson a bien compris que pour donner toujours plus de valeur à la bière il fallait la faire passer à table.

C’est ainsi que le brasseur belge s’est mis en quête des plats qui se marieraient le mieux avec ses différentes bières. Au fil de l’année Dubuisson a donc réuni quelques chefs et journalistes culinaires de renom pour déguster ses bières.

Ensemble, ils ont cherché le mariage parfait entre les bières Dubuisson et de nombreux plats.

Au final de cet exercice plutôt sympathique un document a pu voir le jour pour conseiller sur les meilleures associations.
Les grandes bières de la maison sont évidement à l’honneur. La Bush de Nuits que l’on appréciera par exemple avec un foie gras d’oie, de canard frais avec gelée non sucrée, confiture d’oignons non sucrée; un gros gibier à poils (chevreuil , biche, cerf) préparé avec airelles, canneberges. Et bien sûr sur un fromage au goût puissant tel un Camembert ou un Livarot que certains accompagnent – pour leur plus grand malheur, celui du vin et celui du fromage – trop souvent de vin rouge !

La Bush Prestige quant à elle révélera des poissons en sauce vinaigrée ou froide (escavèche, escabèche…), une viande rouge rôtie de haut de gamme (carré ou selle d’agneau, gigot…) et des fromages vieux et friables (Mimolette vieille, Gouda vieux, Parmesan…) ou un bon Comté.

Mais la table ne se conjugue pas seulement avec les très grandes bières. Vous découvrirez par exemple quelles entrées proposer avec la Cuvée des Trolls, quels plats avec la Bush Blonde Triple et quels desserts ou fromages avec la Bush Ambrée.

Une excellente initiative à découvrir sur le site de la Brasserie Dubuisson.