La brasserie alsacienne Meteor lance officiellement sa gamme MeteorLab.
Elle est aujourd’hui composée de 3 recettes de bières qualifiées de « premium » part le brasseur.
Inventive et inédite elle s’inscrit dans la tendance actuelle des bières de dégustation, qui suscitent aujourd’hui un engouement considérable.
La gamme MetorLab accueille donc des bières « techniques, naturelles et surprenantes aux matières premières exceptionnelles », dont chaque recette a été sélectionnée parmi les meilleures des brassins éphémères qu’a pu lancer le brasseur d’Hochfelden.
Voici les 3 recettes disponibles aujourd’hui:
Meteor Opale, une bière de blé pure et trouble. Il s’agit d’une bière de fermentation haute à la robe blanche, dont l’aspect trouble et la personnalité douce et épicée sont dus au malt de blé et aux levures spécifiques qui entrent dans sa composition.
La Meteor Hopstar, qui est une bière spéciale, houblonnée à chaud pour développer une amertume sophistiquée et à froid pour préserver les huiles essentielles du houblon Mistral, très aromatique et citronné.
La Meteor Ink, une Porter riche et moelleuse qui a connu un gros succès lorsqu’elle a été lancée la première fois. Cette bière tient son nom de sa robe noire apportée par les 4 malts utilisés qui lui donnent un caractère torréfié mais aussi une douceur surprenante.
Ces bières sont mises en valeur par un design original et élégant, porté par une bouteille 75 cl gravée et des étiquettes aux couleurs métalliques.