La brasserie strasbourgeoise Perle rajoute une référence à sa série « une bière à l’édifice » qui touche à sa fin, en même temps que le chantier de construction de la nouvelle brasserie.
Après l’arrivée des cuves, l’installation de notre outil de brassage, la plomberie, l’électricité, le chauffage, il est désormais l’heure de célébrer l’ouverture de la nouvelle brasserie au public avec une nouvelle édition limitée.
Ainsi la septième (chiffre symbolique s’il en est !) bière et dernière de cette série, la Perle Hop Ouverture, est une sour titrant 5,4% d’alcool. Une bière de fermentation haute, brassée avec du malt Pils, du blé et de l’avoine, fermentée à la levure Philly Sour et assaisonnée avec du houblon Chinook, de l’abricot et du romarin.
La brasserie la décrit comme idéale pour les jours de fortes chaleurs, « un beau mélange associant la fraîcheur du romarin et l’acidité de l’abricot. Avec une robe orange pétillante, un nez porté sur le fruit acidulé, une fin de bouche très fraîche qui nous rappelle le romarin ».
La Perle Hop Ouverture est disponible en fûts inox 30 L et en bouteilles 33 cl.