Nous vous avons parlé récemment de la levée de fonds de plus d’1 million d’euros par la distillerie bordelaise Moon Harbour.

Sachez que sur la même plateforme d’investissement participatif, Tudigo, c’est au tour de la brasserie Burdigala de faire appelle aux investisseurs.

Grégoire Agostini, fondateur de la brasserie de La Teste de Buch que nous vous avons présenté ici, a ainsi lancé en septembre dernier sa campagne
sur Tudigo.

730.000 euros ont déjà été collectés et l’ambition se situe également à 1 million d’euros afin accélérer le développement de Burdigala créée en 2014.

Pour rappel la brasserie propose des bières d’exception et bio, aujourd’hui proposée par plusieurs restaurants étoilés et gastronomiques de la région.

Cette année, la brasserie Burdigala devrait dépasser les 50.000 bouteilles vendues.

« Notre ambition est de produire une bière de grande qualité et d’en faire un produit gastronomique à part entière. Elle est aussi de faire découvrir la Burdigala au plus grand nombre » précise Grégoire Agostini.

Pour booster son développement en France et à l’export, la brasserie Burdigala a décidé de faire appel à Tudigo pour l’aider à lever des fonds auprès d’investisseurs particuliers (crowd equity).

Le million d’euros collecté doit permettre à l’entreprise de faire l’acquisition d’outils de production plus performants – embouteillage et cuves en inox – et de recruter 4 à 5 personnes qualifiées en CDI non délocalisables. « Ces fonds permettront, en outre, de financer la création d’un bar afterwork où nous proposerons des dégustations et de la vente directe sur 1500 m2», poursuit Grégoire Agostini.

La brasserie Burdigala compte bien se développer également à l’international. « Cette levée de fonds va nous permettre de répondre à la demande croissante de bière de qualité, bio et artisanale. En renforçant nos capacités de production, notre visibilité et la vente directe, notamment sur notre site internet » conclut Grégoire Agostini.

Si vous souhaitez participez au financement de la brasserie, rendez-vous dès maintenant sur le site de Tudigo.