L’an passé la Brasserie du Pays Flamand lançait “La Balade Flamande”, une invitation aux amateurs de petite reine, et de bière, à venir pédaler de manière conviviale dans la campagne des Hauts de France pour relier ses deux sites de production.
L’initiative de la brasserie du Nord, connue pour son Anosteké de nombreuses fois récompensée lors de concours, ayant rencontré un véritable succès récidive. Elle invite donc à prendre part à une agréable randonnée cyclotouriste au bord de la Lys, entre ses deux sites de production, de Merville à Blaringhem (59), le samedi 15 juin. L’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis, passionnés de la nature et/ou de bière…
Pour cette nouvelle édition, la Brasserie du Pays Flamand s’est fixé pour objectif d’atteindre les 1 000 participants. Afin d’accueillir le plus grand nombre le brasseur propose 3 parcours, aux itinéraires et distances variés :
“A la cool” 27 km de Merville à Blaringhem en aller simple (retour possible en navette).
“L’express” 60 km de Merville à Blaringhem en aller-retour.
“Maxi Tour” 90 km pour les plus courageux, au départ et à l’arrivée de Merville, en passant par Blaringhem, Cassel et Godewaersvelde. Sur cet itinéraire, des “stop” seront proposés à la Brasserie du Pays Flamand, la Brasserie du Mont Cassel, ainsi qu’à la Cidrerie Popine Craft Cider de Godewaersvelde.
En ce qui concerne les tarifs, là aussi tout a été pensé pour satisfaire le plus de personnes. Les participations s’élèvent de 5 euros à 12 euros pour les adultes, et à hauteur de 3 euros pour les enfants (-16 ans).
À l’occasion de cet événement, la Brasserie du Pays Flamand organise également des visites de ses deux sites de production. Une restauration sur place sera aussi proposée (repas à l’Estaminet de Blaringhem, ou barbecue sur le site de Merville).
Le nombre de participants pour La Balade Flamande et les visites de la brasserie est limité. Les inscriptions sont obligatoires via la billetterie en ligne sur le site dédié.