Avec cette période de confinement qui s’étend dans le temps, nombre de cafés, hôtels et restaurants ont en stock des fûts de bière brassée depuis déjà pas mal de temps.



Face à cet état de fait le brasseur lyonnais Ninkasi vient annoncer ne plus garantir les critères d’exigence nécessaires à la parfaite conservation de ses variétés de bière conditionnées en fût.

En effet, avec le temps, les risques de détérioration des arômes et saveurs des brassins sont plus importants.

Pour Ninkasi il est impossible de transiger sur la qualité naturelle et fraiche de ses bières. Le brasseur artisanal rappelle d’ailleurs qu’il a choisi de ne pas pasteuriser et de ne pas aller au-delà de 3 mois de stockage sur l’offre conditionnée en fûts.

Ninkasi rappelle qu’il a toujours défendu des valeurs fortes de circuits responsables et, plus que jamais, il souhaite « un renforcement de son écosystème et des liens avec ses partenaires. Avec un seul mot d’ordre, la solidarité, qui sera le socle des réussites de demain ».

C’est pourquoi Ninkasi a pris la décision de reprendre à sa charge, unilatéralement, la totalité des stocks de fûts de bière de sa marque, « confinés » dans les entrepôts et les établissements de ses clients CHR (quelle que soit leur DLUO).