Décidément la capitale du vin fait aussi la part belle à la bière.

En effet, après le succès de leurs 3 ouvertures lilloises, le berceau de la marque Brique House, ses fondateurs nordistes Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans s’installent à Bordeaux, avec un lieu baptisé BackYard (on est dans une arrière court), qui devrait faire le buzz.

Véritable terrain de jeu expérimental dédié à l’univers de la bière craft, ce dernier-né de Brique House va se poser place des Quinconces, en plein centre de la ville, rien que cela.  On nous y promet une ambiance “Retour vers le futur”, avec un décor inspiré du meilleur de la culture 90’s…

D’une superficie de plus de 300m2, BackYard aura ses propres cuves de brassage, signature de la maison, pour surprendre  ses futurs “briqueurs” avec des brassins aux parfums éclectiques, expérimentaux et voir un peu perchés (dont certains auront fermenté dans des barriques de vin rouge bien sûr).

Côté food, la carte annonce de la street food créative et accessible, inspirée des recettes iconiques de la pop-culture US ( Big Onion rings, Pizzas, Lobster rolls, Fried Chicken…).

Pouvant accueillir jusqu’à 230 convives, dont 50 en terrasse, cette nouvelle adresse aux murs peints en rose ultra pétant et décorée d’objets chinés espère devenir le futur QG des Bordelais amateurs de bière, désireux de profiter des bons afterworks.

BackYard ouvre ses portes le 29 décembre prochain et annonce déjà une collab’ entre Nordistes et Bordelais:  l’IPA Brique House x L’Effet Papillon, à découvrir prochainement en exclusivité sur place et via le e-shop de Brique House.