Alors que son IPA vient de remporter la médaille d’or du Concours Général Agricole 2025, la brasserie Meteor annonce un le relifiting total du packaging de sa gamme IPA.
Le brasseur alsacien qui se présente comme le troisième brasseur d’IPA en grande distribution en France (sources Circana 2024) procède à une refonte de la gamme stratégique IPA afin d’entirer tout le potentiel, maximiser l’impact de la marque et révéler la personnalité de chaque bière.
Ce relooking du packaging a été pensé afin de mieux répondre aux attentes d’un public exigeant, avec une nouvelle identité visuelle afin de sublimer ses bières mais sans perdre l’ADN qui a conquis ses consommateurs.
C’est ainsi que la gamme a été redéfinie avec d’un côté la Meteor IPA, pour laquelle la partie haute du contenant fasse écho au caractère fruité et houblonné de la bière, tandis que la partie basse maximise l’impact du logo et de la recette.
La Meteor White IPA quant à elle fait l’objet d’un relooking complet destiné à lui conférer une personnalité plus douce et pop, « avec des ingrédients magnifiés et un logo revisité qui libère la recette, lui permettant de se démarquer de sa grande sœur ».
« Ce relifting pack incarne l’esprit innovant de Meteor et traduit notre engagement à sublimer nos bières, tant sur le plan visuel que gustatif. Avec cette nouvelle identité, nous affirmons notre position stratégique dans l’univers des IPA, alliant modernité et respect de notre héritage », explique Édouard Haag, Président de la brasserie Meteor.
Pour rappel la Meteor IPA est une blonde à l’amertume contrôlée et aux saveurs très fruitées, apportées par l’utilisation des houblons Simcoe et Teorem (anagramme de Meteor). La brasserie a souhaité ici une recette « pour les amateurs d’amertume franche mais fondue, à la recherche de sensations gourmandes ». Elle a en tous les cas plu au jury du Concours Général Agricole de Paris 2025 qui lui a décerné une Médaille d’Or.
Cette bière est disponible en fût 20L et 30L, en pack 6x25cl, en bouteille consignée 33cl et 75cl, en boîte 50cl et, nouveau format en 75 cl au prix de vente conseillé de 4,32 euros.
La Météo White IPA est quant à elle une bière blanche IPA non filtrée, brassée avec du malt de blé et du malt d’orge, houblonnée en dryhopping du houblon Cascade. Avec cette recette Meteor dit avoir voulu réconcilier « la douceur et un houblonnage généreux pour ceux qui aiment le houblon sans amertume excessive ! ». Cette bière a été distinguée part une Médaille de Bronze au World Beer Award 2024 et au Brussels Beer Challenge 2024.
Elle est disponible en fut consigné 20L, en fut slimkeg 20L, en boîte 50cl et en pack 6x25cl.