Talisker 57° North

Talisker 57° North

Les Single Malts de Diageo ont été récompensés par les plus grands experts du whisky lors des derniers Scotch Whisky Masters dont les résultats ont été annoncés à Londres le 6 juin dernier.

Le jury, composé d’indépendants de l’industrie du whisky, de mixologues, de gestionnaires d’hôtels de luxe, bars et autres restaurants, de détaillants internationaux, ainsi que deux anciens rédacteurs de Whisky Magazine, et présidé par la journaliste Patience Gould a dégusté en aveugle les différents whiskies en compétition.

En sont sortis très remarqués et appréciés le Lagavulin 16 ans, le Singleton de Glen Ord 12 ans (aujourd’hui un grand succès sur les marchés asiatiques), le Talisker 57° North, The Distillers Editions de Cragganmore et Dalwhinnie et un nouveau venu, le Caol Ila Moch, une expression sans déclaration d’âge récemment lancée de cet Islay, destiné initialement aux seuls membres des Classic Malts.

Talisker a confirmé son statut d’habitué des podiums en décrochant trois médailles: un Master pour le Talisker 57 ° North, et des médailles d’or pour Talisker 10 ans et Distillers Edition Talisker.

Les autres médailles d’or ont été remises au Caol Ila 12 ans, Cardhu 12 ans, Cragganmore 12 ans, Dalwhinnie 15 ans, Glenkinchie 12 ans, Distillers Edition Glenkinchie, Lagavulin Distillers Edition et The Singleton de Glendullan12 ans.

De quoi flatter Nick Morgan, Diageo Scotch Knowledge and Heritage Director, qui a déclaré pour l’occasion, « Ce sont des résultats exceptionnels dans une compétition de plus en plus influente. Car elle se distingue par l’indépendance de ses jurys dont les membres proviennent d’un large éventail de professionnels »