Cette fois ce sera sous le signe de la «Cuisine à la Bière» que se tiendra le Mondial strasbourgeois, afin de célébrer le mariage des talents de Gambrinus, le roi de la Bière, et d’Apicius, génie de la cuisine. Ainsi brasseurs et cuisiniers, professionnels ou amateurs, seront réunis pour inviter les visiteurs à déguster amuse-bières et petits plats gourmands concoctés sur une scène à la fois brassicole et culinaire.
La cuvée 2011 du Mondial de la Bière va donc plus loin en dressant la table autour de plus de 400 bières venues démontrer, si cela est encore nécessaire, l’universalité de la bière et sa place au coeur de l’univers gastronomique.
Les animations classique de l’événement seront toujours au rendez-vous et notamment:
– les trois concours : dégustation professionnelle MBière (10 médailles d’or et une de platine), Grand public (trois médailles, bronze, argent et or) et la plus belle étiquette
– les dégustations de bières et fromages
– les ateliers d’initiation à l’art du service de la bière et de sa dégustation
– les démonstrations de brassage et la filière de fabrication de la bière détaillée du semis au demi via un tour d’horizon des matières premières et du matériel nécessaire
Notons toutefois les nouveautés 2011 :
– des démonstrations de cuisine à la bière données en direct sur le podium d’animation culinaire
– une journée supplémentaire, dédiée aux brasseurs, le lundi 24 octobre, pour prendre le temps d’échanger avec les visiteurs et les clients.
- Pour tout savoir, visitez le site du Mondial de la Bière de Strasbourg