Les lauréats du Concours de Bièrologie Heineken 2017 (de gauche à droite, Zélie Guillemart -  Bénédicte Dagès - Lucas Grandemange)

Les lauréats du Concours de Bièrologie Heineken 2017 (de gauche à droite, Zélie Guillemart – Bénédicte Dagès – Lucas Grandemange)

Il y a tout juste une semaine, le 11 mai dernier, se sont tenues à Paris les épreuves finale du 12e Concours de Biérologie organisé par Heineken S.A.S.



Les finalistes s’étaient auparavant qualifiés au cours des sessions régionales qui se sont déroulées tout au long de l’année.

Elles ont mis en compétition des élèves de 50 lycées hôteliers soucieux de partager les bonnes pratiques autour de la bière.

Ainsi, en finale, passées les épreuves pratiques concernant l’ensemble des savoir-faire de la biérologie (service du demi, réalisation d’un cocktail à la bière, accords bières et mets et analyse sensorielle), les 3 lauréats ont été récompensés lors d’une soirée festive, dans un lieu privé du XIème arrondissement de Paris.

C’est Zélie Guillemart, élève du Lycée des Métiers de Bazeilles, qui a remporté le prix de Talent Biérologie 2017 de France, avec l’excellente note globale de 16,5/20.

Le podium est complété par Lucas Grandemange, élève du Lycée A. Dumas à Illkirch Graffenstadten, avec une note globale de 14,8/20, puis Bénédicte Dagès, élève du CAFA Formations à Bordeaux, avec une note globale de 14,7/20.