Après nombre d’essais est née la Trop’ Rosée, une pils brassée avec du mout de raisin Syrah et des tanins de vins.
Alliant la légèreté et la fraicheur d’une bière aux arômes d’un vin rosé de Provence, a vu le jour et elle a rapidement su conquérir son public.
Un succès qui demanda de quitter la pico brasserie et de brasser et embouteiller chez un confrère. Ce que l’on reprocha un temps à Thomas Carteron dans certains cercles geeks de la bière…
Mais Thomas et son épouse Mathilde ont su poursuivre leur développement en proposant trois nouvelles recettes au total (d’ailleurs un nouveau brassin serait très prochainement disponible…).
La Trop’ Blonde, La Trop’ Ambrée et La Trop’ Blanche sont venues compléter la gamme et ont été récompensées lors de concours nationaux (Concours Général Agricole de Paris et Lyon) ou internationaux (World Beer Awards à Londres), preuve s’il en fallait que Carteron sait faire de belles bières artisanales.
Aujourd’hui Thomas et Mathilde Carteron, qui ont investi dans un bel outil de production, pilotent
leur propre brasserie dans le Parc d’Activités Saint-Martin de Hyères-les-Palmiers.
Mieux, la Brasserie Carteron sera même ouverte au public à partir du 1 juin prochain à raison de deux visites par jour les mardis – mercredis – jeudis et vendredis, à 11h et 17h.
L’occasion de découvrir les installations bien entendu, mais aussi l’univers de la bièrologie, la gamme des bières la Trop’ au cours d’une séance de dégustation ainsi que des accords mets/bière.
Pour les informations pratiques et les réservations, rendez-vous sur le site de la Brasserie Carteron.