Les amateurs de bière et plus particulièrement ceux des bières du Nord vont être ravis, la Brasserie Duyck s’ouvre à la visite.
Au coeur du village de Jenlain (59), à quelques kilomètres de Valenciennes, la brasserie est la fierté des lieux depuis 1922, date à laquelle Felix Duyck, le créateur de la célèbre et mythique recette de sa bière ambrée, y a posé ses cuves de brassage.
L’imposant bâtiment de briques rouges vous ouvre donc ses portes au travers de visites guidées tous les mardis et mercredis matin en partenariat avec L’Echappée Bière, la première agence de tourisme entièrement dédiée à la bière et au patrimoine brassicole.
Vous y découvrirez notamment la toute nouvelle salle de brassage ouverte sur le village mais aussi la chaîne d’embouteillage et les espaces de stockage.
A la fin de la visite (45 minutes) ce sera bien entendu l’occasion de déguster une bonne Jenlain Ambrée, Blonde ou Or… selon son gout !
Les renseignements complets et les inscriptions se font sur le site de L’Echappée Biere.
Cette même agence qui vous propose pour Noël son Pack Bierologie , soit 4 ateliers à choisir parmi sa programmation annuelle, qui une fois effectués donneront droit à un « diplôme » de spécialiste de la bière.
Bonjour !
Peut-t-on visiter votre brasserie DUYCK sans passer par l’Echappée Biere ?
Cordialement
Ch Dubost
Bonjour, la brasserie Duyck à Jenlain a confié l’organisation des visites à L’Echappée Bière. Nous avons eu l’occasion de tester ses services qui sont de grande qualité.