En novembre dernier se lançait l’application mobile Destination Bière Art, qui permet via l’achat préalable d’un pass de partir sur les routes de France à la découverte des différents brassins de nos brasseurs artisanaux.

L’idée est plutôt bonne et le principe assez simple. On achète son pass d’une valeur de 30 euros (que l’on peut également offrir). Celui-ci donne droit à une dégustation chez 10 de nos partenaires à travers toute la France.

Soit 10 dégustations par pass sans date d’expiration ! Les dégustations correspondent soit à une pinte, soit à 3 galopins soit à une bière à emporter (2 bouteilles de 33cl ou 1 bouteille de 75cl). Il suffit donc de se présenter dans un établissement partenaire pour lequel on trouvera de nombreuses informations sur l’application.

En vacances, en week-end, les utilisateurs peuvent se rendre dans une brasserie à proximité pour découvrir des lieux, rencontrer les acteurs du monde de la bière artisanale et déguster de nouvelles bières. En quelque sorte une autre façon d’être un acteur du tourisme brassicole.

Nous avons bien entendu attendu que Destination Bière Art signe un certain nombre de contrats de partenariat avec les brasseurs pour la mettre en avant. Qui plus est dans le contexte actuel de fermeture des bars et restaurants qui tend à se prolonger, l’application a choisi de mettre en avant ses partenaires (brasseries artisanales, caves) qui proposent de la vente à emporter, des drives ou des services de livraison, partout en France.

Près de 100 établissements proposant des services de livraison ou de vente à emporter sont répertoriées, sur l’ensemble de l’Hexagone. Tous les nouveaux partenaires ont leurs initiatives relayées immédiatement sur une page dédiée du site de Destination Bière Art, régulièrement mise à jour. 

Bière Art encourage les Français à soutenir leurs brasseries locales en se rendant dans les lieux à proximité de leur domicile et uniquement à l’occasion de leurs déplacements indispensables afin de limiter la propagation du virus.