Le Whisky Live Paris vient de révéler quelques nouveautés pour sa prochaine édition qui se tiendra du samedi 21 au lundi 23 octobre prochain.

Face au succès rencontré l’an passé, le plus grand événement de dégustation de whiskies et de spiritueux au monde a choisi cette fois d’investir la totalité des 15 000 m2 de La Grande Halle de la Villette ! 

« Depuis sa première édition en 2004, le Whisky Live Paris n’a cessé de grandir. D’année en année, nous avons enrichi la programmation et changé fréquemment d’espace pour que le salon prenne de l’ampleur, tout en gagnant en qualité d’accueil. En 2023, nous investissons pour la première fois l’intégralité de la Grande Halle de la Villette, site emblématique de l’actualité culturelle et artistique de la capitale. Un lieu à la hauteur de notre ambition : faire du Whisky Live Paris le premier salon de dégustation de spiritueux au monde, un événement qui reflète le dynamisme et l’effervescence de notre industrie », se félicite Thierry Benitah, Président du Whisky Live Paris et dirigeant de la Maison du Whisky.

Si l’ensemble des régions productrices de whisky – Europe, Etats Unis, Asie et Océanie – seront bien entendu toujours représentées, à l’occasion du 40e anniversaire du premier whisky français, le Whisky Live Paris va mettre en avant le dynamisme de ce marché qui compte aujourd’hui près d’une centaine de producteurs. De quoi (re)découvrir les malts de Bretagne, d’Ile-de-France, d’Auvergne Rhône-Alpes, d’Occitanie, des Hauts de France, d’Alsace…

Le Plateau Dégustation, tout en mettant l’accent sur la France avec ses whiskies donc, mais également  ses cognacs, ses armagnacs et ses calvados, accueillera l’immense variété et la vitalité de l’industrie des spiritueux à l’échelle mondiale.

L’événement s’est effectivement ouvert aux autres spiritueux que le whisky et la Rhum Gallery va elle aussi connaître une belle extension pour atteindre les 1 500 m2 de surface.
Le Saké District, espace créé en 2022, s’agrandit quant à lui pour mettre à l’honneur cette boisson japonaise et les plus belles brasseries de saké. Sans oublier la Cocktail Street qui se déploie sur 4 500 m2 pour accueillir plus de 50 bars proposant des cocktails créations originaux, accompagnés d’une offre street food imaginée en partenariat avec Le Food Market.

De même, parmi les nouveautés de cette 19e édition du Whisky Live, notons la création de la Gin Lane qui, à travers une scénographie spécifique, mettra à l’honneur ce spiritueux qui a conquis les Français.

Enfin, comme pour les éditions précédentes, l’Espace VIP, le Carré Collectors, le Forum des masterclasses et la Boutique Ephémère seront également au rendez-vous. 

En résumé, pour ce Whisky Live Paris 2023, les visiteurs pourront déguster des centaines de produits représentant une quinzaine de catégories de spiritueux différents provenant de plus de 40 pays et aller à la rencontre de plus de 200 exposants. Durant ces trois jours, 40 masterclasses seront l’occasion d’apprendre et d’échanger avec des producteurs et des experts de l’industrie. 

Infos pratiques:
Pour les particuliers c’est le samedi 21 et dimanche 22 octobre de 13h30 à 19h30 (et dès 12h30 pour les détenteurs du Pass VIP)
Pour les professionnels journée réservée le lundi 23 octobre de 10h à 18h.
La Cocktail Street est en accès libre le samedi 21 octobre de 12h30 à 00h, le dimanche 22 octobre de 12h30 à 22h et le lundi 23 octobre de 10h à 20h.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site dédié, avec le Pass découverte à partir de 58 euros et le Pass VIP à partir de 110 euros.