Gordon & MacPhail Rare Vintage Glen Grant 1954

Gordon & MacPhail Rare Vintage Glen Grant 1954

L’embouteilleur indépendant Gordon et MacPhail s’est vu remettre l’une des plus belles récompenses lors du dernier San Francisco World Spirits Competition (SFWSC).

Le single malt Gordon & MacPhail Rare Vintage Glen Grant 1954 est en effet reparti avec une double Médaille d’Or après avoir véritablement impressionné quarante-trois experts spirituels qui ont dû jugé pas moins de 2.100 whiskies, un record.

Vieilli en fût de Sherry, le Gordon & MacPhail, Rare Vintage Glen Grant 1954 est annoncé comme un éclat d’arômes et de saveurs fruités.

Soyeux avec des notes de pommes rouges et des arômes d’anis, ses épices douces cèdent à des saveurs de pamplemousse frais et de citron, ce double médaillé vaut aux alentours de 1.600 $ (soit environ 1.457 euros).

«Recevoir ces récompenses de certains des experts parmi les plus influents de l’industrie témoigne de notre expertise dans la sélection des meilleurs fûts pour la maturation du whisky et la reconnaissance du travail acharné et du dévouement de tous les membres de Gordon & MacPhail.

«Depuis 1895, nous avons soigneusement sélectionné chaque fût de new make avant de les faire grandir et vieillir pour devenir des single malts whiskies uniques. C’est un savoir faire que nous avons transmis à travers les générations. Nous nous engageons à rechercher et à amener à maturation des spiritueux uniques dans un portefeuille d’expressions exceptionnelles pour être appréciés par les amateurs de whisky dans le monde entier », a ainsi déclaré David King, très heureux directeur des ventes internationales, à l’occasion de la remise des prix.

Les éditions vintage sont une spécialité de Gordon & MacPhail qui est entré dans l’histoire en embouteillant en 2015 le plus ancien fût jamais sorti, un Mortlach de 75 ans, distillé en 1939.