La vidéo de la pesée des joueurs.
Alors que les piètres résultats de l’équipe de football du Bayern de Munich a privé les joueurs et l’encadrement de la visite annuelle à l’Oktoberfest, les joueurs de l’équipe nationale d’Espagne ont quant à eux eu leur dose de bière.
Comme pour l’Euro 2008 l’un des partenaires de l’équipe nationale, le brasseur Cruzcampo avait offert leur poids en litres de bière aux joueurs s’ils allaient loin dans la compétition (en 2008 il fallait passer les 1/4 de finale).
Evidemment avec la victoire de cet été en Afrique du Sud, les joueurs de la sélection espagnole ont donc vu le brasseur leur offrir très exactement 1.734 litres de bière, soit 5.254 bouteilles environ.
Des joueurs ont pesé plus ou moins lourd dans la balance, de près de 100 kilos (Fernando Llorente 94,6 kilos) à seulement 60 kilos pour Jesus Navas. En devenant championne du monde l’équipe a pris effectivement du poids par rapport à 2008 ou Cruzcampo avait offert 1.732 litres, et à l’époque le plus lourd était le gardien de but Pepe Reina, avec 96 kilos.
Rétroliens/Pingbacks