Cette année le concours France Bière Challenge a choisi de mettre plus en avant encore les bières qui seront médaillées lors de l’édition qui va se tenir à Saverne (Alsace) du 3 au 5 avril prochain.
L’organisateur du France Bière Challenge de dit en effet « consciente du besoin des brasseries de capitaliser sur leur participation au concours et l’obtention de récompenses, c’est pourquoi l’organisation va multiplier les actions post-concours auprès d’un réseau de professionnels et de distributeurs.
« Gagner une médaille au France Bière Challenge est la première étape d’une stratégie que de nombreuses brasseries amorcent en s’inscrivant. Nous sommes en contact direct avec les brasseurs et les brasseuses pendant une bonne partie de l’année via nos partenaires de l’Echappée Bière, et ce qui est ressorti puissamment ces derniers mois, c’est le besoin d’aller au-delà du prestige de la médaille, de transformer cette reconnaissance en proposition de valeur, de communiquer localement et de l’utiliser comme vrai argument pour augmenter leurs ventes. », rapporte Thomas Costenoble, Directeur du France Bière Challenge.
C’est ainsi qu’une bière médaillée lors de cette édition aura l’opportunité de se faire référencer au sein des magasins Nicolas, enseigne spécialisée dans la vente de vins, spiritueux et bières.
La « Sélection Nicolas » aura pour but de mettre en relation le consommateur à la recherche d’un produit exceptionnel avec une bière ayant remporté la plus haute récompense dans sa catégorie au France Bière Challenge, évaluée par des experts bière Français et internationaux. Parmi eux, M. Adrien Variot, œnologue et spécialiste de l’analyse sensorielle, qui dans un deuxième temps, avec son équipe sélectionnera une bière parmi les médailles d’or pour être référencée et distribuée dans plus de 300 magasins Nicolas à travers toute la France.
Dans le même temps, le France Bière Challenge adressera une brochure présentant le concours et les médaillés 2024 dans le numéro de juin de CAVEMAN, mensuel spécialisé bières et spiritueux diffusé chez 1400 cavistes en France ainsi que sur des salons tel Planète Bière.
L’objectif de ces partenariats est bien entendu de donner toujours plus de visibilité au concours auprès des professionnels et de leurs clients, et permettre ainsi aux bières médaillées d’être mieux mises en valeur.
Une relais que Malts & Houblons assure depuis la création du concours France Bière Challenge, en annonçant dans le détail chacune de ses éditions, en amont et en aval. Et en le relayant sur les réseaux sociaux durant les dégustations. C’est ainsi que nous vous donnons rendez-vous sur le compte Instagram de Malts & Houblons dès demain !