Des archéologues intrépides ont récemment fait une découverte sensationnelle lors d’une expédition dans les pyramides égyptiennes. Ils ont mis au jour une tablette en pierre vieille de plusieurs milliers d’années, contenant une recette secrète de bière antique.

Selon les inscriptions sur la tablette, cette bière était brassée exclusivement pour les pharaons et les prêtres. Voici les ingrédients, en plus des céréales et de l’eau, ainsi que  les étapes de fabrication dévoilées :

Poussière de Sphinx : les archéologues affirment que la « poussière de Sphinx » était l’ingrédient clé. Ils ont trouvé des traces de cette mystérieuse substance dans les anciens entrepôts de la pyramide. On ne sait toujours pas d’où elle provient ni comment elle est produite. Les recherches sont encore en cours.

Scarabées Sacrés : des scarabées étaient soigneusement élevés dans des jardins secrets près du Nil. Ils étaient ensuite séchés au soleil et ajoutés au mout pour donner une saveur unique à la bière.

Rayons de Soleil : Oui, vous avez bien lu ! Les rayons de soleil étaient capturés, au couchant, à l’aide de miroirs spéciaux et orientés de façon à pénétrer dans la base de la pyramide,  et étaient utilisés pour apporter la chaleur suffisante à la « fermentation haute » la bière. Les écrits expliquent que l’utilisation du Dieu Ra faisait qu’après avoir bu la bière A.P.E  les pharaons semblaient toujours de bonne humeur !

Chants de Momies : Avant de sceller les jarres de bière, les prêtres chantaient des incantations spéciales pour bénir la boisson. On dit que ces chants, baptisés « chants de momies »,  donnaient à la bière des propriétés magiques.

Pour brasser votre propre bière des pharaons, mélangez tous les ingrédients  (on peut remplacer la poussière de Sphinx par de la poudre de Perlipinpin chère à notre président !) dans un chaudron en bronze, récitez une prière à Osiris (le dieu égyptien de la bière), puis laissez fermenter pendant 40 jours et 40 nuits.

Attention cette recette de l’A.P.E (Antique des Pyramides Égyptiennes) n’est en aucun cas garantie savoureuse, mais qui sait, pourrait-elle devenir la nouvelle I.P.A !