Pour ce printemps 2024 la brasserie 3 Monts a choisi une bière blanche pour son brassin éphémère de saison. 

Et pour le brasseur installé en Flandre française depuis 1920, il s’agit d’une grande première puisque en plus de 100 ans d’histoire familiale, ce style de bière n’avait jamais été proposé aux consommateurs.

« Je voulais créer une recette de bière blanche très rafraichissante et agréable au nez. J’ai choisi d’apporter du peps avec l’écorce de citron et du gingembre, infusés dans le brassin. Pour le côté olfactif floral et élégant, on a également infusé de la fleur de sureau. », confie Kévin Becaert, le Maître Brasseur.

Ainsi la recette de cette 3 Monts de Printemps 2024 a-t-elle été brassée avec des malts d’orge et de blé, ainsi que des flocons d’avoine, le tout avec une infusion d’écorces de citron, de gingembre et ds fleurs de sureau dans le brassin.

Nous avons pu déguster cette blanche qui titre 5,5%. L’attaque est très céréalière, avec les notes de froment, du corps, avant de laisser place à des notes d’agrumes et une touche épicée, pour une finale entre les notes florales du sureau et une jolie trame acidulée apportant sa touche de fraicheur.

Une bière très rafraîchissante, mais avec de la tenue, une certaine complexité. A retrouver à 4,60 euros pour une bouteille de 75cl.