ABYSS Brewing, micro brasserie « psychédélique » de Lewes dans le Sussex en Angleterre, a sorti une nouvelle édition limitée en collaboration avec le légendaire DJ, producteur et musicien Richard Norris.

Un brassin pour célébrer la sortie ses mémoires, Strange Things are Happening, qui retracent la carrière rock et psychédélique du musicien, y compris la sortie du premier disque acid house du Royaume-Uni, Jack The Tab. 

Rappelons que Richard Norris fut l’un des fondateurs du groupe électro The Grid au début des années 90, mais a aussi travaillé auparavant avec Joe Strummer de The Clash, Robert Fripp de King Crimson, Bryan Ferry, Marc Almond, Joe Strummer et les Pet Shop Boys sans oublier sa collaboration avec le DJ britannique Erol Alkan sous le nom de Beyond The Wizards Sleeve, qui s’est distingué avec des remix de The Chemical Brothers, Midlake et Goldfrapp pour ne citer que ceux-ci.

« Le recueil de mémoires Strange Things are Happening se présente comme un voyage drôle, improbable, avec les soirées acide à Londres, les rave party à Ibiza. En passant par Amsterdam avec Timothy Leary, à Tijuana avec Shaun Ryder lors d’une virée dans la Cadillac de 1955 de et Joe Strummer, un passage épique à la douane d’Heathrow avec Sun Ra, le Top of the Pops,  etc. Digne de l’approche d’ABYSS en matière de micro-brassage », explique-t-on dans le Sussex.

Ainsi la Strange Things Are Happening Hazy Pale Ale est une bière sans gluten, titrant  4,4 %, épicée aux houblons Citra, d’Equanot et Centennial. 

Les notes de dégustation de la brasserie parlent de notes fruitées « de pamplemousse, de papaye et d’orange pour une sensation de bouche super douce qui complète les contes vivants présentés dans le livre ainsi que le design de sa couverture ».

Depuis 2016 ABYSS se consacre au brassage de bières éphémères, souvent en collaboration avec d’autres brasseries ou des personnalités. La passion de la brasserie pour la culture se traduit notamment par l’organisation événements mensuels mettant en lumière les musiciens et les artistes locaux dans sa tap-room.