The Glenlivet Founder's Reserve

The Glenlivet vient de dévoiler Founder’s Reserve, la nouvelle expression de son Single Malt, qui se veut l’incarnation de toute l’histoire de la distillerie.

Elaboré par le maître de chai Alan Winchester, The Glenlivet Founder’s Reserve est le fruit de l’association de fûts de chêne traditionnels et d’une seconde sélection de fûts américains de premier remplissage.

Ce Single Malt annonce un profil élégant et fruité, équilibré et sur la douceur.

La référence s’inspire ainsi du profil original de The Glenlivet, créé par George Smith au début du XIXe siècle.

L’ambition de cet homme a contribué à créer un whisky délicat grâce à l’utilisation d’alambics coniques au long col de cygne. Son Single Malt est d’ailleurs considéré comme une des références des Speyside whiskies. Près de 200 ans plus tard, Founder’s Reserve lui rend hommage.

« Je suis fier d’avoir donné naissance à The Glenlivet Founder’s Reserve. Cette nouvelle expression rend hommage à George Smith, véritable visionnaire qui a fait de son Single Malt la référence des whiskies du Speyside en obtenant la première licence de distillation de la région », souligne Alan Winchester.

Les notes de dégustation de la distillerie sont:

Robe : or pâle.
Nez : des arômes délicats d’agrumes et d’orange douce.
Bouche : douces notes de zeste d’orange et de poire, avec une pointe acidulée de pomme. Un bouquet équilibré et d’une grande délicatesse.
Finale : longue, crémeuse et douce.