Vous avez sans doute déjà entendu parlé, voir même goûté, la bière La Trop créée par Thomas Carteron, vigneron à coté de Saint-Tropez.
L’homme a débuté en 2011 avec La Trop Rosée, une recette née après 3 années de recherche, d’une bière à base de tanins et moûts de raisin. Une idée plutôt fûtée pour faire le lien entre le vin et la bière et bien entendu surfer sur la vague du rosé, en offrant une boisson alternative, originale et plus légère (4,4% alc.).
Fort du bon accueil réservé à cette première, Thomas Carteron propose désormais deux nouvelles recettes. La Trop Blanche, une bière au malt d’orge et au froment avec des zestes d’agrumes et de la coriandre, elle titre 4,4%. L’autre, La Trop Ambrée, est brassée avec 3 malts différents (orge, blé, avoine) et titre 6,6%.
Un lancement qui a été plutôt réussi pour Thomas Carteron qui a présenté ces nouveautés au Concours Général Agricole de Paris, et est reparti avec une Médaille d’Argent et une Médaille de Bronze.
Notons que la gamme est désormais disponible en tri-pack, avec de belles cartes postales pleine de soleil de Méditerranée en guise d’emballage. Les bouteilles sont avec une ouverture facile «ring pull» (la fameuse goupille).
Vous trouverez La Trop en grandes surfaces, chez des cavistes et au restaurant à des prix autour de 2,40 à 2,90 euros les 33cl.