Raviolis ©Eric Petruno

Raviolis ©Eric Petruno

Il faut bien l’avouer il s’agit là d’un exploit technique. Pour le côté gustatif nous nous abstenons de tout commentaire, n’ayant pas testé la création culinaire. Mais réussir à faire des raviolis frits contenant de la bière liquide, alors là c’est fort !

C’est en tous les cas ce qu’a réussi Mark Zable, un Texan cuisinier amateur, ce après plus de 2 ans de travail ! Il s’agit en fait d’une pate à beignets spécifiquement mise au point, et pour l’occasion ayant une forme de ravioli, qui une fois frite contient la bière à l’état liquide.

Interviewé par the National Public Radio, Mark Zable explique simplement avoir réussi à placer la bière (de la Guinness en premier lieu) dans sa pâte, puis l’avoir fait frire. Le beignet en ressort bien frit avec de la bière liquide en son centre. Mettre un liquide froid n’est pas sans danger, et Mark Zable avoue avoir du affronter quelques brûlures avant de réussir sa recette, dont il refuse de livrer le secret bien sûr.

Zable explique que l’idée lui est venue un jour alors qu’il était au bar avec sa femme et qu’il trouvait que la carte des entrées était très ennuyeuse avec ses classiques nachos, et autres ailes de poulet ou calamars frits. « Alors je me suis dit que de la bière frite ce serait génial »

Depuis un brevet a été déposé et la recette va être présentée en compétition à la Texas State Fair. Bien évidemment, tout lecteur qui aurait la chance (?) de pouvoir tester ce produit peut nous faire connaître son avis…

Un petit rappel toutefois, ces raviolis contenant de la bière, donc de l’alcool, leur consommation sera réservée dans l’Etat du Texas, aux personnes de plus de 21 ans.

  • L’intervention de Mark Zable sur Public National radio (en anglais):

 

Partez aux USA au meilleur prix avec notre partenaire voyage