Boutique historique de l’enseigne, le 20 rue d’Anjou accueille donc un véritable trésor avec une collection de whiskies exceptionnels qui a commencé à se constituer au début des années 90, s’étoffant au fil du temps, avec comme seul guide la passion et un goût affirmé.
Construite par Thierry Bénitah, année après année, la collection de La Maison du Whisky est certainement la plus importante de France. Il s’agit d’une collection très personnelle et atypique, reflétant le goût et l’exigence du personnage.
S’y côtoient des embouteillages officiels et de nombreux whiskies de négoce. 40% de cette collection de 200 embouteillages sont d’ailleurs des exclusivités de La Maison du Whisky. On y trouvera des single casks de Port Ellen, distillés de 1976 à 1978, mis en bouteille au degré naturel par le négociant Signatory Vintage, ou bien encore un The Macallan 1966, un Black Bowmore 1964 ou un Laphroaig 1974.
Pour chacun des malts de la collection, trois exemplaires sont disponibles. Pour certains d’entre eux, un seul exemplaire sera mis en vente, exclusivement au sein de l’espace Collector. Par ailleurs, un exemplaire de chaque whisky sera conservé par La Maison du Whisky.
Côté design, l’espace est signé par l’architecte François Muracciole. Intimiste, habillé de bois, à mi‐chemin entre une bibliothèque et un cabinet d’apothicaire il dispose d’un coin salon pour savourer, ne serait-ce qu’en rêve, parmi les plus belles bouteilles de malts créées par les plus grands maîtres distillateurs.
L’espace Collector se trouve dans la boutique de La Maison du Whisky, 20 Rue d’Anjou dans le 8e arrondissement de Paris.
Rétroliens/Pingbacks