Elle se qui se tient chaque année durant 16 jours et se termine le 1er week-end d’octobre (18 septembre au 4 octobre 2010). Si elle fête bel et bien son 200e anniversaire, il ne s’agit pas pour autant de la 200e édition, certains événements ayant secoué l’Allemagne – et un bon morceau de la planète- ont malheureusement causé l’interruption des festivités pendant plusieurs années…
Peu importe, il n’est a point douter que la pelouse de la Theresienwiese, le champ de Thérèse en français, où se tient l’événement sera cette année plus que jamais foulée par des millions de visiteurs en costume traditionnel bavarois ou non. 200 ans cela se fête ! L’an passé ce sont déjà plus de 6 millions de visiteurs qui se sont pressés à Munich histoire de lacher la pression en en buvant quelques bonnes !
Car même si la fête n’est pas obligatoirement synonyme de beuverie incontrôlée (et Malts & Houblons ne cautionne pas ces comportements), il n’empêche que venir à Munich pour l’Oktopberfest et ne pas déguster une des grandes bières locales (Hofbräu, Paulaner, Augustiner, Löwenbräu, Spaten-Franziskaner et autre Hacker-Pschorr) serait une hérésie.
L’entrée de la fête est gratuite, tout comme l’accès aux tentes. Mais bien sûr les consommations sont payantes, compter autour de 9 euros pour une Maß de bière (une bonne grosse chope d’un litre…). On a tout son temps pour boire et récupérer, les brasseries ouvrent entre 9 heures et 22h30… Mais attention comme il y a pour le moins du monde, si on veut éviter de faire la queue il vaut mieux arriver tôt ou bien se réserver une table. Pour cela il suffit de prendre contact avec les responsables des tentes sur le site dédié.
La fête c’est aussi de nombreuses animations avec des défilés et des jeux traditionnels, des concerts le tout dans une incroyable ambiance où les costumes bavarois rivalisent avec les banderoles et autres drapeaux. Ne manquez pas de fêter dignement ma mousse bavaroise !
Partez à Munich au meilleur prix avec notre partenaire voyage