Nous apprécions les bonnes nouvelles en début d’année !
Et celle-ci nous vient tout droit de la brasserie Castelain dans le Nord.
En effet, si au début de l’année passée la brasserie familiale fêtait ses 90 ans et lançait dans la foulée une nouvelle gamme de bières premium signée de son nom, en ce début 2017 elle en annonce la disponibilité à la pression en cafés, hôtels et restaurants.
La gamme comprend notamment la Fleur de Houblon et la Grand Cru, deux bières blondes qui ont connu une arrivée remarquée et couronnée de réussite sur le marché des bières de dégustation haut de gamme.
La Fleur de Houblon, blonde IPA titrant 6,5°, aux houblons Cascade, Magnum et Challenger, existait déjà en fût de 20 litres et son succès a fait que les clients ont demandé à bénéficier aussi de la Castelain Grand Cru à la pression.
Présentée en avant première au salon de l’HORECA Gand en Belgique, la Grand Cru, brassée quant à elle avec du Houblon des Flandres Magnum pour son amertume et les houblons aromatiques Tettnang et Lublin et titrant 8,5°, a convaincu nombre de professionnels.
Aussi il sera désormais possible de l’apprécier à la pression dans les bonnes adresse, à une température de 8-10°, dans son verre Castelain préalablement rincé et non essuyé, où elle exprimera parfaitement ses notes d’agrumes, d’épices et de céréales.
Une bonne initiative lorsque l’on sait à quel point le marché de la bière en France évolue vers le secteur des bières de dégustation, ce dont devrait pouvoir profiter la consommation hors domicile qui souffre depuis quelques années.