Corona, la célèbre marque de bière mexicaine, depuis qu’elle est la propriété d’AB InBev ne cesse de proposer des innovations. Celles-ci ne sont pas toujours proposées au niveau mondial en même temps.

C’est ainsi que la première version sans alcool, baptisée Cero, qui a vu le jour au Mexique en 2016, n’arrive en Europe que maintenant, sous un packaging différent.

En janvier dernier Corona annonçait fièrement au Canada le lancement mondial de Corona Sunbrew 0.0 %. Une bière non alcoolisée pour le moins innovante, la première du genre, puisque contenant un apport en vitamine D !
Corona Sunbrew 0.0 % contient ainsi 30 % de l’apport quotidien en vitamine D recommandé au Canada pour60 calories par portion de 33cl. Cette référence devrait être déployée dans le monde entier dans les mois à venir, mais depuis le lancement aucune nouvelle, notamment concernant le marché français.

En France nous avons pu tout de même pu découvrir pour la première fois la Corona Extra à la pression l’été dernier (et sur Planète Bière il y a quelques semaines), et désormais la première Corona aromatisée !

En effet, baptisée Sunset, il s’agit de la toute nouvelle Corona, à base de « spiritueux mexicain » (pas plus de détails à l’heure actuelle), de vrai jus de citron vert et de canne à sucre.
Cette blonde qui titre 5,9% d’alc./Vol se veut ultra rafraichissante et sera proposée en grandes et moyennes surfaces en pack bouteilles de 6x33cl au prix conseillé de 8,99 euros.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la nouveauté, mais nous ne manquerons pas de revenir sur cette nouvelle Corona Sunset au travers d’une fiche dégustation dès que possible.