The Glen Grant, la célèbre distillerie de Rothes dans le Speyside, présente un nouveau single malt scotch whisky, Arboralis.
Un nom de baptême qui signifie « lumière provenant de l’intérieur des arbres », en référence aux grands arbres anciens qui bordent les jardins victoriens de la distillerie.
Ce single malt a vieilli en fûts de chêne de bourbon et de xérès, à l’ombre de ces arbres, dans des entrepôts traditionnels de bois d’arrimage.
Dennis Malcolm, le Maître distillateur de la maison, déclare au sujet de cette nouvelle création, « nous sommes très fiers de notre nouveau single malt, que nous appelons plus singulièrement notre « or liquide ». Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer ce whisky l’année de notre 180e anniversaire, non seulement pour célébrer l’héritage et la tradition de The Glen Grant, mais également pour inspirer la future génération d’amateurs de single malt scotch whisky. »
Voici les notes de dégustation de la distillerie concernant ce single malt sans mention d’âge et embouteillé à 40%.
Couleur : dorée et brillante.
Nez : floral et fruité. Notes de raisins secs, chèvrefeuille, boisées de malt et nuances d’agrumes citronnées.
Bouche : se libèrent des notes de chêne et de caramel qui se fondent avec les fruits secs, suivies d’une légère touche d’épices.
Finale : longue qui s’attarde avec des notes de malt, de vanille et de poire.
The Glen Grant Arboralis est disponible en grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 21,90 euros.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce single malt scotch whisky sur une fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion de le déguster.