Le site InBev de Louvain (photo Anheuser-Busch InBev)

Le site InBev de Louvain (photo Anheuser-Busch InBev)

Selon Business Week, ce ne serait pas moins de 303 postes qui devrait être supprimés. 40 postes seraient toutefois créés dans le département ventes au siège social de Louvain. Le brasseur emploie aujourd’hui plus de 2 700 personnes en Belgique.

Le brasseur aurait également fait connaître son intention de transférer la production de sa brasserie de Diekirch au Luxembourg dans ses principaux sites de Louvain et Jupille en Belgique. Le plan de restructuration serait mis en place afin de répondre au nouvelles donnes du marché belge confronté à une forte baisse sur la dernière décennie.

Les sites belges de Louvain et Jupille font l’objet de barrages filtrants organisés par les syndicats présents chez le géant brassicole. Les employés sont à leurs postes, mais aucune matière première ne peut entrer sur les sites et aucune bière ne peut être produite. Mais les responsables syndicaux rapportent qu‘InBev avait prévu le coup en stockant pas moins de 15 000 hectolitres de bière.

 Les syndicats avaient réagit dés hier à l’annonce du plan de restructuration et des membres de la direction ont été retenus jusque vers 2 heures du matin.

Avec Business Week et RTBF