On le dit souvent, jamais deux sans trois ! Et Sonia Rigal n’a pas fait mentir le dicton, la troisième édition millésimée 2020 de l’annuaire des Brasseries Artisanales et Régionales est sort.
 
Et pour ce troisième opus, Sonia n’a pas hésité a en faire encore plus pour son ouvrage pour le moins déjà bien complet et volumineux, que l’on qualifie de « bible » dans la mouvance brassicole.

Il faut dire que le pavé recense les brasseries par région et par département dont la production est inférieure à 200.000 hl en France et en Outremer, soit plus de 1.710 à fin 2019.


Au delà des coordonnées il apporte nombre d’informations recueillies via une collecte digitale que le brasseur a lui-même entrées. De nouvelles données sont apportées dans cette édition comme le pourcentage de production en bio.

Le Rigal répertorie aussi des acteurs, ambassadeurs, fournisseurs amont/aval et prescripteurs du marché brassicole.

Sonia Rigal rapporte que la crise du COVID-19 ayant limité de manière drastique les entrevues et échanges avec les brasseurs, un cahier spécial fournisseurs / annonceurs a été créé permettant ainsi une double visibilité pour l’annonceur : son encart publicitaire au fil des pages et dans le cahier fournisseur. Le Rigal de la Bière a pris en charge ce cahier spécial afin de soutenir la filière.

L’annuaire Le Rigal de la Bière est disponible en version papier et numérique. On le commande sur la boutique en ligne à 48 euros (+ frais de port) en version papier et 38,40 euros pour la version numérique.