Après la première Kawa Stout en 2019 et la Kawa Ale réalisée avec du café Blue Mountain en 2020, Malongo et la brasserie Blue Coast, deux entreprises niçoises renouvellent leur collaboration, en version Bio cette fois.
Malongo et Blue Coast dévoilent cette année une nouvelle Kawa Stout qui a été brassée comme un Stout irlandais et réalisée à partir d’une infusion à froid de café Malongo. Une fois filtrée, l’infusion a été ajoutée en fin de fermentation dans le brassin.
Afin de réaliser cette nouvelle édition de la Kawa Stout. Malongo a de nouveau sélectionné le Moka d’Ethiopie, bio et équitable. Cultivé dans le respect de la biodiversité, il s’agit d’un pur arabica puissant aux notes sauvages, fruitées et abricotées qui s’adapte parfaitement au profil aromatique de la bière.
Les notes de dégustation des deux partenaires sont les suivantes:
Une bière marquée par une couleur foncée, avec des saveurs torréfiées et une mousse épaisse, à l’image de celle d’un cappuccino.
On y retrouve ainsi la finesse d’un café éthiopien, des notes torréfiées, mais aussi des arômes subtils de fruits notamment fruits secs et une saveur de caramel brulé.
Résultat : une boisson bio, à la saveur fruitée et profonde, dotée d’une mousse crémeuse.
Disponible en CHR et en grande distribution entre 6 et 8 euros.