Le Concours Général Agricole, qui fête cette année ses 150 ans, vient de rendre les résultats pour les catégories qui nous intéressent ici, à savoir les bières et les whiskies.

Pour commencer, rappelons que concernant la bière ce ne sont pas moins de 640 échantillons qui sont passés sous les papilles des jurés.

Au final ce sont 18 médailles d’or qui ont été attribuées, dont 8 pour des brassins des Hauts de France et 3 de Nouvelle Aquitaine, régions les plus récompensées de la plus haute distinction.


Pour l’argent on dénombre 47 brassins récompensés avec une fois de plus les Hauts de France en tête (9 médailles, suivis d’Auvergne Rhône-Alpes, de la Bretagne et de la Région Grand-Est qui comptent chacune 5 brassins distingués.

Enfin pour la médaille de bronze, c’est encore les Hauts de France qui obtiennent le plus grand nombre de bières récompensées, avec 19 médailles sur les 52 attribuées. L’Ile de France est la seconde région avec 9 brassins médaillés. 


Pour ce qui est des whiskies, nécessairement français rappelons le, à savoir produits et vieillis en France, ce sont 18 médailles qui ont été attribuées, dont 8 d’or, 8 d’argent et 2 de bronze.

La région Grand Est se distingue avec pas moins de 10 médailles.

Pour rappel, la Brasserie du Marais à Coulon (79), qui produit les bières Tête de Mule, a obtenu le Prix d’Excellence 2020 après avoir eu 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze aux 3 dernières éditions (2019-2018-2017).

La totalité du palmarès et les détails de médailles sont à retrouver sur le site du Concours Général Agricole.