Forte du succès rencontré par sa bière blonde lancée en 2014, La Brasserie de la Cambre à Bruxelles (Belgique) lance une nouvelle bière: La Triple.
Contrairement aux autres bières triples d’abbaye belges, le brasseur annonce une bière à teneur en alcool plus faible et à la saveur peu sucrée et peu maltée.
Cette bière de fermentation haute est refermentée en bouteille et titre à seulement 7,2 % vol d’alcool. Ce qui en fait bien l’une des Triples d’abbaye les plus légères .
Vincent Poswick , brasseur et créateur des deux bières de La Cambre rapporte avoir souhaité réaliser « des bières d’abbaye savoureuses, rafraichissantes et différentes de ce qui existait déjà. Mes recettes sont centrées sur le houblon, avec une note d’ amertume. Pour La Triple, trois essences de houblons différents développent une palette d’arômes frais, des parfums de fruits exotiques et d’agrumes et une amertume tout en finesse. Sèche en bouche, elle est peu sucrée. C’est pourquoi elle est si désaltérante. »
La Blonde et la Triple de La Cambre existent en bouteille de 33cl et 75cl. Ces bières sont disponibles en Belgique chez Delhaize, Carrefour, Cora, Mestdagh, Deli Traiteur, Match et dans plusieurs cafés, bars et restaurants de Bruxelles. En France elle est aujourd’hui proposée chez Terra Gourma à Levallois-Perret (92).
Nous reviendrons sur cette bière au travers d’une fiche dès que nous aurons pu la déguster.