Garlonn Kergourlay déléguée générale du SNBI

Garlonn Kergourlay déléguée générale du SNBI

Pas de doute, avec plus de 180 adhérents en un peu plus de 6 mois d’existence, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants connait un véritable succès auprès de la profession.


Ainsi pour l’organisation qui compte déjà plus de 10% des brasseurs français il devenait important de se structurer.

Le SNBI, présidé par Jean-François (Les Brasseurs de Lorraine) a donc annoncé le recrutement de sa déléguée générale, Garlonn Kergourlay.

La jeune femme qui a vécu plusieurs années en Allemagne est détentrice d’un Master de Gestion et Marketing franco-allemands de l’Université de la Sorbonne Nouvelle.

Chargée de clientèle puis superviseur dans le secteur du tourisme, bénévole au sein de l’association Nature & Progrès, elle a également travaillé pour plusieurs associations comme secrétaire administrative, au sein desquelles elle s’est occupée de la gestion des adhérents.

Elle a découvert la bière artisanale sur le salon Marjolaine à Paris en 2010. Elle a depuis approfondi ses connaissances brassicoles dans le Tarn en travaillant comme commerciale et chargée de communication pour la Brasserie des Vignes.

Elle a fait partie du groupe de travail qui a permis le lancement du Syndicat National des Brasseurs Indépendants en juin 2016.

Forte de ses expériences, la première permanente de la maison aura pour mission principale l’administration et l’animation du syndicat et sera le relais privilégié avec l’ensemble des adhérents.