Si il est un précurseur qui profite à plein de l’engouement des Français pour la bière c’est bien le franco-britannique Frog Pubs.
Plus de 20 ans après avoir ouvert son premier pub, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris, la treizième adresse française s’est installée à la rentrée au 176 rue Montmartre, dans le IIe arrondissement de Paris.
Ainsi, en lieu et place de l’ancien Chesterfield, sur 370 m2 répartis sur 3 niveaux, c’est désormais The Frog & Underground qui accueille les amateurs de bière artisanale de burgers et de fingerfood american BBQ.
Cette nouvelle adresse charme tout d’abord de par sa décoration où se côtoient le style ancien et le moderne, avec du béton, des briques ou bien encore de la tôle d’acier.
Les chaises en bois disparates, fauteuils en cuir ou canapés en tissu se mélangent joyeusement pour apporter un joli mouvement. Pour ce qui est des 3 bars, un pour chaque étage, tous équipés de 9 pompes à bières, c’est la même règle, il n’y en a pas: plateaux en étain ou en bois dans un style traditionnel anglais, permettent de varier les atmosphères.
Belle luminosité intérieure au rez-de chaussée et à l’étage où les murs en pierre et plafonds avec poutres en bois offre une un décor chaleureux et convivial sans être confiné.
On se pose autour de petites ou de grandes tables permettant de recevoir de deux jusqu’à 16 personnes. On peut se poser aussi autour du bar, un ancien comptoir de banque londonienne. Jolie reconversion ! Une salle de réunion entièrement équipée peut également être privatisée.
Au sous-sol, The Underground prend tout son nom avec plusieurs espaces privatifs, une scène, une piste de danse, un vestiaire et tout l’équipement audio-visuel et d’éclairage permettant de répondre à toutes demandes de privatisation pour des événements professionnels ou de loisirs (concerts, lives, soirées anniversaires, ateliers, goûters, afterworks, etc.) dans une ambiance de cave voutée.
Avec ce nouvel établissement Frog Pubs montre une fois de plus que chaque adresse a son âme propre, pour satisfaire autant d’attentes qu’il y a de styles d’amateurs de bières comme de brassins.
Actuellement à l’Underground vous pourrez par exemple savourer à la pression la Hopster une Dry-Hopped Pale Ale titrant 3.8%.
Cette bière aux trois malts (Maris Otter, Cara blond, medium Crystal) et houblonnée à cru aux houblons Cluster, Chinook, Mosaic, Equinox, Summer et Vic Secret est très agréable pour accompagner un déjeuner.
Légère, avec des notes céréalières douces elle offre ce qu’il faut d’amertume pour finir sur des notes acidulées et fruitées.