Jim Royan, Pdt du festival et Stuart Pirie, Directeur d'Aberlour

Jim Royan, Pdt du festival et Stuart Pirie, Directeur d'Aberlour

Le Spirit of Speyside Festival qui, comme son nom l’indique, n’est ouvert qu’aux distilleries du Speyside n’en demeure pas moins l’un des plus importants d’Europe. Et lors de ce festival seules deux catégories de malt sont soumises au vote du public: les « 12 ans d’âge et au-dessous » et les « 13 à 20 ans d’âge ».

C’est dire la fierté qui illuminait le visage de Stuart Pirie, directeur d’Aberlour lorsqu’il a reçu le prix pour ses Single Malts 10 et 16 ans d’âge des mains du navigateur Sir Robin Knox-Johnston.

Pour Neil Macdonald, directeur des marques de Chivas Brothers (propriétaire d’Aberlour), ces Spirit of Speyside Festival Whisky Awards « sont les plus belles récompenses », car « elles sont décernées par les personnes qui achètent et apprécient Aberlour« .

Aberlour 10 Year Old est un single malt très agréable, offrant déjà une certaine complexité. Aberlour 16 Year Old Double Cask Matured (lancé en 2003) a connu une maturation à la fois en fût de sherry et en fût de chêne traditionnel.
Aberlour vend plus de 2,5 millions de bouteilles dans le monde, il est le single malt le plus vendu en France, premier marché mondial du whisky.

Voir le site du Spirit of Speyside Festival
Voir le site d’Aberlour